
Mali 3-0 Comores: Les notes!!!
Djigui (6) : Il n’a pas été inquiet et a été rassurant sur ses rares interventions.
Djigui (6) : Il n’a pas été inquiet et a été rassurant sur ses rares interventions.
Tom Saintfiet prépare son premier grand rendez-vous avec les aigles du Mali. À quelques semaines de la publication de la liste des aigles face aux Comores, le coach belge devra prouver qu’il est en mesure de mettre en place une équipe pour relancer le Mali dans ces éliminatoires.
Après avoir décliné une convocation de Tom Saintfiest en octobre. Malick Yalcouye est aujourd’hui au cœur d’une lutte entre le Mali et la Côte d’Ivoire.
Lancé par le coach Eric Chelle, Kamory Doumbia s’est très vite imposé en sélection. À bientôt 22 ans, Kamory Doumbia est déjà un cadre de la sélection. Avec une dizaine de buts, il est l’un des meilleurs buteurs de la sélection.
Arrivé en sélection malienne lors de la double confrontation face à la Tunisie, Almamy Touré n’a jamais vraiment eu la possibilité de s’installer en sélection. Blessé récurrent, il revient bien dans son club de Kaiserslautern depuis un mois où il enchaîne les titularisations et les bons résultats.
Avec 11 buts en 16 matchs de L2 allemande, Moussa Sylla confirme sa belle saison en L2 française où il avait inscrit 15 buts avec Pau FC lors de la saison 2023-2024. A tout juste 25 ans, l’international malien, jeune frère de Yacouba Sylla, ancien capitaine des aigles, semble confirmer le talent qu’il avait montré à ses débuts à Monaco.
Après six matchs à la tête des aigles, coach Tom semble avoir constitué un groupe de base autour duquel il construit son équipe. S’il est vrai que certains éléments se sont révélés comme Bissouma, Dieng, Kamory et Konate, il faut reconnaître que certains éléments en pleine forme sont ignorés sans raisons valables.
S’il est vrai qu’il est un joueur de couloir de formation, Lassine Sinayoko a marqué les esprits au Mali au poste de 9. Son match de révélation reste sa copie propre en amical face à l’Arabie Saoudite où il a profité des absences pour briller en pointe.
Présent en sélection depuis l’aire Giresse en 2017, Yves Bissouma est désormais le capitaine de la sélection malienne sous l’aire Tom Saintfiet. Yves a eu une histoire compliquée avec la sélection du Mali. Héros national après son but en 2016 en demi-finale du CHAN 2016, Yves était par la suite devenu un cadre de la sélection avant de la bouder.
Djigui (8) : Il a peut-être fait son meilleur match avec le Mali. Il a sauvé l’équipe à plusieurs reprises. S’il est vrai que sa taille reste un handicap, il reste capable de sortir de grosses performances.
Copyright © 2025 | WordPress Theme by MH Themes